Venez découvrir les 30 photos  gagnantes de PHOTORUM 2003

 

 

 

 

 

Thomas Lerat

Photographie gagnante du concours Photorum 2002 sur le thème "Révolte"

Photorum

Il n'est pas toujours facile d'exprimer ses talents artistiques et de forcer la porte des galeries. Surtout pour les artistes amateurs. Or, on ne peut que constater l'engouement croissant du public pour une activité créatrice fort répandue, et pourtant peu représentée dans la vie culturelle aixoise : la photographie.

Aussi, l'association Zigoto s'est donnée pour objectif d'ouvrir des portes aux artistes amateurs des régions aixoise et marseillaise, avec pour les meilleurs d'entre eux, la perspective d'exposer leur travail au grand public. Afin de sélectionner des oeuvres de qualité, tout en aiguisant l'intérêt du plus grand nombre, nous avons choisi la solution du concours.

Le concours Photorum s'articule autour de deux objectifs :

· Permettre aux amateurs autodidactes d'exprimer leur talent par le biais d'une exposition itinérante. Celle-ci se déroule à partir de la rentrée universitaire.

· Susciter l'émulation au sein du milieu universitaire et/ou culturel à travers une collaboration étroite avec les associations étudiantes (participation au vote et expositions).

En cinq éditions, Photorum est parvenu à créer une dynamique créative, tout en rassemblant des partenaires institutionnels et associatifs solides. C'est ici que le mot Forum prend toute sa signification en tant que lieu d'échanges et de discussions.

L'édition 2004 s'inscrit dans cette continuité. Après " Vie d'étudiant ", " Rêves... " et " Révolte " ,"L'envers du décor" le thème retenu est "TRACES" . Une fois de plus, nous avons donc décidé de faire travailler les photographes amateurs d'Aix/Marseille sur un thème très ouvert et difficile.